Bucarest, 14 nov/Rompres/ - Le ministère roumain de l’Administration et de l’Intérieur (MAI) et le Bureau Fédéral d’Investigations des Etats-Unis d’Amérique (FBI) intensifieront la collaboration visant à la prévention et au combat de la criminalité cybernétique, ont établi le Premier ministre roumain Calin Popescu-Tariceanu et le directeur du FBI, Robert S. Mueller, au cours d’un entretien mardi, annonce un communiqué du gouvernement.
’’Nous voulons prendre des mesures fermes pour trouver une solution aux problèmes liés à la criminalité informatique, tant en ce qui concerne le cadre légal que la prévention, par l’organisation des campagnes d’information’’, a déclaré Calin Popescu-Tariceanu.
M. Tariceanu a apprécié lors de cette entrevue la manière dont le FBI a collaboré avec le MAI dans la lutte contre le crime organisé, particulièrement, contre le trafic de personnes. Il a également apprécié la coopération dans le cadre du Centre régional SECI.
’’Le centre SECI doit être maintenu et développé et nous continuons à compter sur le soutien des Etats-Unis’’, a déclaré le Premier ministre de la Roumanie.