janvier 2007

BitDefender : une technologie roumaine dans la lutte antispam

"La technologie BitDefender a réussi à bloquer 97 % des messages spam transmis vers un serveur protégé par cette solution", relève une analyse de la compagnie britannique West Coast Labs, qui détient le plus fameux laboratoire du monde spécialisé dans l’analyse du phénomène spam.

BitDefender est une série de plus de 54 solutions pour satisfaire aux nécessités de sécurité du milieu TI actuel, garantissant l’administration efficiente des menaces informatiques pour plus de 41 millions d’utilisateurs individuels et membres des groupes, dans environ 180 pays.

BitDefender est la division de sécurité des données du groupe roumain Softwin. En plus de la Roumanie la société a aussi des succursales en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Espagne et aux Etats-Unis.

L’année dernière, le spam a représenté plus de 80 % du total des courriers électroniques envoyés, lors de l’apparition de nouveaux types de messages de cette nature.
Le nouveau module antispam, inclus dans toutes les solutions de sécurité BitDefender dédiées à la protection des serveurs de mail, offre une série de nouvelles facilités en ce qui concerne la lutte contre les messages indésirables. Une pareille facilité vise la protection efficiente contre les spams basés sur des images attachées, dont le nombre a augmenté de manière exponentielle ces derniers mois. La technologie de protection BitDefender comprend 7 filtres, le dernier ajouté étant basé sur le concept de réseau neural (concept utilisé aussi dans le domaine de l’intelligence artificielle).

Selon BitDefender, un autre filtre basé sur les derniers concepts du domaine vise la détection proactive du phishing (hameçonnage).
L’hameçonnage est le plus dangereux type de spam. Il consiste à tromper l’utilisateur en lui faisant croire qu’il consulte une page connue et fiable alors qu’il se trouve en réalité sur une copie de cette page. La technologie antihameçonnage BitDefender détecte ces tentatives d’imiter la forme et le contenu des vrais messages, les ’masques’ employés, les faux et les tentatives de tromper les utilisateurs.

’Le taux de protection de près de 100 %, certifié par West Coast Labs, est le résultat de l’activité intense de nos équipes de recherche, qui suivent constamment les activités du domaine, anticipant en même temps les menaces futures’, a déclaré Vlad Valceanu, le directeur de l’équipe de recherche antispam de BitDefender Roumanie.

La technologie antispam BitDefender a reçu la plus haute certification possible, Checkmark Premium, de la part de la compagnie britannique West Coast Labs.
[source : Rompres]

[Roumanie.com]

        e-mail     Imprimer cet article


VOIR AUSSI
Roumanie : le Forum européen de robotique se tiendra à Bucarest cette année
(19/mar./2019)
Plus de 600 exposants seront présents à Bucarest, les 20 et 22 mars, lors de la première édition (...)
La Roumanie construit un ferry 100% électrique pour la Norvège
(4/fév./2018)
C’est une première pour la Roumanie : les chantiers navals Vard de Braila entamera dans les (...)
Partenariat informatique entre une société roumaine et Adobe
(4/déc./2017)
La société Adobe a récemment signé un partenariat avec la société roumaine Trans Sped, grâce auquel (...)
La Roumanie, une pépinière de startups
(19/sep./2017)
A première vue, la Roumanie paraît peu adaptée aux startups de dernière génération. Dans les cliché, (...)
WikiLeaks : seul Bitdefender résiste à l’espionnage de la CIA
(13/mar./2017)
La CIA arrive à profiter de certaines failles des systèmes de sécurité informatique, selon (...)
Dacia lance ses nouvelles Logan et Sandero au Salon de l’Automobile de Paris
(16/sep./2016)
Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de (...)
Le roumain, deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft‏
(13/mai./2015)
La Roumanie a démontré qu’elle est devenue un leader dans les technologies informatiques, et le (...)