Bucarest, 11 juil /Rompres/ - Les ventes du groupe français de distribution Carrefour sur le marché de Roumanie ont augmenté au deuxième trimestre de 27%, par rapport à la période similaire de l’année passée, dès lors que sur le plan mondial les ventes du groupe ont augmenté de 5,9%, conformément aux données trimestrielles annoncées mercredi par la compagnie française.
Le rythme de croissance des ventes de Roumanie, aux côtés de celles de Pologne (où Carrefour a enregistré une hausse des ventes de 23,7%) s’est situé beaucoup au-dessus de la moyenne de 5,5% enregistrée au niveau européen. Pour comparer, sur le marché de France (le plus important marché du groupe), Carrefour a eu des ventes de 10,4 milliards EUR, en hausse de 0,3%, par rapport au deuxième trimestre 2006.
Au niveau mondial, le groupe Carrefour a réalisé au deuxième trimestre des ventes de 22,642 milliards de dollars, en hausse de 5,9%. En Europe, les ventes de Carrefour ont augmenté de 5,5%, à 8,535 milliards EUR.
Carrefour est le premier groupe européen de distribution et le deuxième sur le plan mondial, ayant plus de 12 000 magasins dans 29 pays. Le premier hypermarché Carrefour de Roumanie a été ouvert à Bucarest en 2001. A présent, le réseau Carrefour Roumanie inclut sept hypermarchés (quatre magasins à Bucarest et un magasin dans chacune des villes de Brasov, Ploiesti et Constanta), le montant des investissements réalisés en Roumanie dépassant 220 millions EUR. Carrefour Roumanie a réalisé l’année passée des ventes totalisant 608,9 millions EUR, soit une hausse de 39% par rapport à 2005.
[Roumanie.com]