L’ambassadeur de France à Bucarest Henri Paul, et l’ambassadeur d’Allemagne Andreas von Mettenheim ont visité le Groupe Eurocopter Roumanie, sur la plateforme IAR Ghimbav dans le département de Brasov.
D’après Jean Louis Mascle, directeur de la filiale du Groupe Eurocopter, Eurocopter Roumanie effectué ce mois-ci la 50e livraison d’un hélicoptère de la famille Super Puma et Puma, avec l’entretien et les réparations effectués à Brasov. Eurocopter Roumanie est devenue le principal centre de compétence globale du Groupe Eurocopter, pour ce qui est de la maintenance de la famille des hélicoptères. La plupart des ordres viennent de contrats militaires du monde entier : Afrique, Europe, Moyen Orient, Amérique du Sud et Asie.
"En moins de cinq ans, Eurocopters Roumanie est devenu l’un des acteurs les plus importants de l’industrie aéronautique roumaine. La capacité industrielle actuelle d’Eurocopter Roumanie permet la réparation simultanée de huit hélicoptères moyens de la gamme Puma et Super Puma par an. De plus, sur le marché local, Eurocopter Roumanie développe des activités de soutien pour les hélicoptères EC 135 et Dauphin, utilisés par les autorités roumaines, ainsi que la commercialisation, la maintenance et la réparation d’hélicoptères nouvelle génération pour un usage civil en Roumanie et dans les pays voisins" a ajouté Jean-Louis Mascle.
Eurocopter Roumanie fournit également un support technique pour l’hélicoptère du Président de la Géorgie Mikhail Saakashvili. La compagnie a aussi des contrats de révision et de réparation pour huit hélicoptères de la British Royal Air Force ; vingt hélicoptères militaires britanniques supplémentaires sont supposés rejoindre la filiale roumaine bientôt.
Dans le même temps, la filiale Eurocopter Roumanie est en pourparlers avec le Ministère de l’Administration et de l’Intérieur roumain (MAI), ainsi que le Service roumain de Renseignement, et le Ministère de la Santé pour des contrats de réparation pour tout le parc d’hélicoptères de ces services.
A cause de la crise, le chiffre d’affaires d’Eurocopter Roumanie a chuté. Il était de 32 millions d’euros en 2008 et de 26 millions en 2009, bien que les activités de réparation aient doublé. Les deux ambassadeurs ont visité les services de réparation et de refonte, et ont pu voir des hélicoptères de Hongrie, du Chili, du Maroc et du Congo sur les lignes d’assemblage. [source : Agerpres]
[Roumanie.com]