Bucarest, 5 mars /Rompres/ - Le contrat de privatisation d’Automobile Craiova, avec la compagnie Ford, sera finalisé en mars à Craiova (sud de la Roumanie), a annoncé ce mercredi le Premier ministre Calin Popescu-Tariceanu, au début de la réunion du gouvernement.
Après la finalisation de la privatisation d’Automobile Craiova, la Roumanie deviendra le plus grand producteur d’automobiles de l’Europe centrale et orientale, a souligné le Premier ministre exprimant sa satisfaction que le Parlement a approuvé le projet de privatisation de l’entreprise de Craiova.
"Je suis heureux de pouvoir finaliser ce projet initié par le gouvernement. Nous pouvons assurer ainsi des emplois pour les travailleurs de Craiova. Un réseau de fournisseurs de pièces et de composants sera mis en place, ce qui constituera le deuxième pôle majeur de l’industrie automobile de Roumanie", a souligné le chef de l’exécutif.
Calin Popescu-Tariceanu a eu mardi, à Genève, une entrevue avec le président de Ford Europe, John Fleming. Le chef de l’exécutif a précisé qu’il a eu une série de discussions avec les représentants de compagnies importantes du domaine automobile, qui ont fait part de leur intérêt d’investir en Roumanie.
[Roumanie.com]