L’entreprise roumaine Dacia a lancé ce mardi en première, au Salon de l’Automobile de Genève, la nouvelle Logan Sandero, une berline issue de la gamme Renault Sandero, annoncent les quotidiens Ziua et Ziarul Financiar. La nouvelle voiture a une longueur de 4,02 m et un coffre-arrière de 320 litres.
Sandero, auto du type hatchback, est le 5e modèle de la gamme Logan, après les versions de carrosserie berline, MCV (break), Van et pick-up.
– PHOTOS : voir les premières images
Les usines Dacia de Pitesti (sud de la Roumanie) commenceront la production de la Sandero au mois de mai, la voiture devant être lancée sur le marché roumain au mois de juin. Le prix de sa version la plus équipée ne devra pas dépasser 9500 EUR.
"Le modèle Sandero s’adresse à une clientèle plus jeune"
Le Premier ministre Calin Popescu-Tariceanu a participé à la présentation du nouveau modèle. "Il me semble que ce modèle s’adresse à un segment de clientèle plus jeune et qu’il est plus moderne que le modèle précédent... C’est un nouveau modèle, avec un nouveau design, avec de meilleures performances, et je crois qu’il répond dans une importante mesure aux consommateurs de Roumanie", a relevé le chef de l’exécutif.
"Je suis content de constater que le projet de relance de l’industrie automobile roumaine, qui a démarré il y a environ 10 ans, se consolide de plus en plus. Le volume de production de Pitesti se chiffre à 350 000 autos par an et cet élément consolidera la position de la Roumanie comme principal producteur automobile de l’Europe centrale et du sud-est", a affirmé M. Tariceanu.
[source : Rompres]