Le nouveau modèle de voiture Dacia L90, créé par les ingénieurs du groupe Renault a été lancé officiellement à Paris. La voiture sera fabriquée en Roumanie, à l’usine de Colibasi - Pitesti. Environ 500 journalistes de 38 pays sont venus voir la nouvelle version améliorée d’une marque roumaine considérée jusqu’à présent non performante sur le plan international.
Le nouveau modèle répond, d’après les spécialistes, à trois caractéristiques fixées initialement : moderne (conforme à la technologie la plus récente), fiable et d’un prix accessible. La voiture sera vendue sur le marché roumain à partir du mois de septembre, au prix de départ de 5.000 euros (taxes incluses). Si l’on ajoute toutes les options supplémentaires on peut arriver jusqu’à 8.000 euros. Il y aura deux versions de moteurs, toutes deux fonctionnant à l’essence : une version de 1,4 l pour une puissance de 75 chevaux, et une version de 1,6 l pour une puissance de 96 chevaux. La boîte de vitesse (5 vitesses) est identique à celle qui équipe le modèle Megane 2.
Les Roumains étant attachés à leur marque nationale, la voiture sera vendue sous le nom de "Dacia L90", tandis que dans d’autres pays elle s’appellera "Renault L90".
[Roumanie.com]