La Roumanie a démontré qu’elle est devenue un leader dans les technologies informatiques, et le roumain est la deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft du monde entier, a déclaré Bruce Andrews, Secrétaire adjoint du commerce dans le cadre du Département du commerce des Etats-Unis, lors du Sommet régional de sécurité cybernétique, au Palais du Parlement [de Bucarest].
"J’ai l’honneur d’accompagner ces jours-ci à Bucarest, une délégation dont font partie les prestigieuses sociétés américaines, depuis IBM et Microsoft jusqu’à Hewlett Packard. Les Etats-Unis voient beaucoup d’intérêts à développer avec la Roumanie des relations dans le domaine de la cybersécurité. Nous souhaitons créer un espace d’Internet et de cybernétique beaucoup plus sûr. La Roumanie a montré qu’elle est un leader dans les technologies de l’information. Je donne juste un exemple : il y a ici BitDefender, une compagnie roumaine qui a solution de sécurité révolutionnaire, appelée Box, destinée aux utilisateurs individuels. Nous savions déjà que le roumain est la deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft du monde entier.", a déclaré Bruce Andrews, cité par Agerpres.
Le gouvernement roumain, le Département du commerce des Etats-Unis, et le Service commercial de l’Ambassade des USA à Bucarest organisent le Sommet régional de cybersécurité, au Palais du Parlement [de Bucarest], du 11 au 13 mai 2015. Dix-sept pays d’Europe centrale et du Sud-Est, membres ou non de l’Union européenne et de l’OTAN, participent à l’évènement : Croatie, République tchèque, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Moldavie, Monténégro, Pologne, Serbie, Slovaquie , Slovénie, Ukraine, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Etats-Unis et Roumanie. Le Sommet réunit des membres de gouvernements, des entreprises, et des spécialistes de cybersécurité du public et du privé. [source : Gândul]
[Roumanie.com]