La filiale roumaine du groupe Assystem a annoncé le démarrage d’une ample campagne de recrutement de plus de 300 jeunes ingénieurs, diplômés des universités polytechniques de Roumanie. On embauche ces ingénieurs pour la construction de pièces et de divers mécanismes destinés aux avions, automobiles de luxe, navires et sous-marins nucléaires (tels que le " Périple ").
Les responsables de la campagne ont présenté aux entreprises européennes les trois raisons principales pour lesquelles ils embauchent en Roumanie :
– les ingénieurs y sont très bien préparés (mécanique, calcul, dessin...) ;
– le trajet Paris - Bucarest en avion dure moins de trois heures ;
– la Roumanie est un pays francophone.
La sélection des ingénieurs sera un processus laborieux, qui durera plus de 18 mois. Les candidats auront à passer une série d’entretiens de plus en plus sélectifs, avec à chaque étape des éliminations.
La société Assystem est présente en Roumaine depuis 11 ans et elle mène des projets de consulting en ingénierie des technologies et innovation, répartis dans quatre centres - Bucarest (avions, automobiles, industrie, énergie, télécommunications), Pitesti (automobiles), Iasi (télécommunications), Constanta (navires et énergie).
" Nous sommes impressionnés par le talent, la préparation et le professionnalisme des ingénieurs roumains, qui ont contribué aux performances remarquables obtenues par notre société. C’est pourquoi nous avons décidé que d’avantage de projets du groupe seront développés dans notre filiale en Roumanie " a déclaré Dominique Louis, président de Assystem. Les autres divisions du groupe travaillent pour des sociétés importantes telles que : Alcatel, Audi, BAE System, BMW, Bombardier, EADS etc., et le but est de réaliser un chiffre d’affaire de 1 milliard d’euros d’ici 2010.
[source : Romania Libera]