Le milliardaire américain Bill Gates, co-fondateur de la compagnie Microsoft, a inauguré ce jeudi matin à Bucarest le Microsoft Support Center, en présence du président Traian Basescu et du Premier ministre Calin Popescu-Tariceanu.
M. Gates s’est dit agréablement surpris de la qualité des spécialistes informatique en Roumanie.
Environ 300 informaticiens roumains travaillent au siège central de Microsoft de Seattle, a dit Bill Gates, qui estime que les investissements dans le secteur de nouvelles technologies en Roumanie se développeront davantage après l’adhésion à l’Union européenne.
" Le fait que la Roumanie s’est jointe à l’UE nous fait espérer que les investissements seront toujours plus importants et l’un des secteurs importants est celui de la TI ", a dit M. Gates.
A l’inauguration du Centre Microsoft a participé aussi l’ambassadeur des USA à Bucarest, Nicholas Taubman.
Microsoft Support Center de Bucarest assurera des services et du support technique aux clients de Microsoft d’Europe, surtout à ceux de France et d’Allemagne. La valeur de l’investissement de Bucarest n’a pas encore été annoncée, mais les spécialistes estiment que celle-ci se chiffre à 12 millions d’euros.
Le président Traian Basescu a remis ce jeudi au co-fondateur de la compagnie Microsoft, Bill Gates, l’Ordre national l’Étoile de la Roumanie au grade de commandeur. [source : Rompres]
[Roumanie.com]