Nokia, le plus grand producteur de téléphones mobiles du monde, a inauguré lundi, à Jucu (département de Cluj, centre de la Roumanie), la première ligne de montage de portables, fabriquant déjà le modèle 1200, l’une des quatre offres low-cost des Finlandais, écrit Business Standard sous le titre "A Jucu, 160 Roumains assemblent Nokia 1200".
La fabrique Nokia est construite dans le parc industriel Tetarom Cluj-Napoca, et aura avant la fin de cette année 1200 employés. Ziarul Financiar relève que la fabrique de Jucu est entrée lundi dans le réseau global des dix centres de production Nokia du monde entier, après l’inauguration de la première ligne de fabrication des portables.
"Nous commençons l’activité par un petit nombre de modèles et le premier sera le Nokia 1200. Au début, nous produirons des modèles très simples", a affirmé à l’inauguration de la fabrique Juha Putkiranta, officiel de Nokia.
Les portables fabriqués en Roumanie sont destinés aux marchés d’Europe, Afrique et du Moyen-Orient, où ceux-ci seront vendus dès ce trimestre. Le modèle réalisé à Jucu a un prix de vente sur le marché roumain d’environ 40 euros. [source : Rompres]
[Roumanie.com]