La filiale roumaine de l’opérateur de téléphonie mobile Orange a lancé un téléphone portable simplifié à l’usage des seniors, avec un volume sonore plus élevé, de larges touches, la lecture vocale des numéros composés, une liste de numéros pré-enregistrés et une touche SOS. Le ZTE S302 dispose également d’une lampe de poche et d’une radio intégrée.
Le téléphone affiche de larges caractères sur l’écran, et un menu facile d’utilisation. La touche SOS permet à l’utilisateur de pré-programmer un numéro d’urgence, à qui l’on peut envoyer un appel ou un SMS par une simple pression sur le bouton.
Le ZTE S302, dont le prix débute à partir de 1 euro, est disponible en Roumanie à partir du jeudi 13 mai, dans un package Senior. Le tarif Senior comprend 500 minutes d’appel gratuit sur le réseau Orange et sur tous les réseaux fixes nationaux. Les forfaits mensuels commencent à 6 euros.
L’offre Senior est reservée exclusivement aux retraités, qui devront présenter une pièce justificative pour pouvoir l’obtenir. Le ZTE S302 pourra également être acheté seul, à partir de 9 euros.
Orange Roumanie est le plus grand opérateur de téléphonie mobile du pays, avec des revenues de 237 millions d’euros pour le premier trimester 2010. Il s’agit d’une filiale du groupe France Telecom "“ Orange, qui fournit des communications à environ 180 millions de clients dans le monde.
[sources : Mediafax & Orange Romania]