Bucarest, 1 nov (Rompres) - Le ministère pour les Petites et Moyennes Entreprises, le Commerce, le Tourisme et les Professions libérales (MIMMCTPL) proposera aux représentants de la Bourse de Valeurs Bucarest (BVB) la réduction du niveau d’un million d’euros du capital social nécessaire aux sociétés pour le listage, dans le cas de la cotation de petites et moyennes sociétés, a déclaré, pour la Rompres, le ministre du ressort, Ovidiu Silaghi.
’Nous essayons, par cette proposition, de créer un marché d’exercice pour les petites et moyennes entreprises (PME - ndlr), où les coûts seraient plus faibles. Le ministère fera cette proposition aux représentants de la BVB, lors des entretiens qui auront lieu la semaine prochaine. Une capitalisation à la bourse est une source importante pour le développement du secteur des PME’, a précisé le ministre.
Selon M. Silaghi, les représentants des deux parties, le ministère et la BVB, ont établi jusqu’à présent le cadre nécessaire à l’ouverture des compagnies vers les investisseurs, au déroulement des offres publiques initiales et au listage à la bourse de toutes les actions des PME intéressées.
’La BVB a promis qu’elle faciliterait le listage à la bourse de petites et moyennes sociétés, par la réduction des coûts imposés à cette société’, a affirmé M. Silaghi.
Les compagnies qui seront listées à la bourse doivent être actives sur le marché depuis au moins trois ans, et leurs situations financières des trois dernières années doivent être présentées au Registre du Commerce, a-t-il ajouté. A la suite du listage à la bourse, ces compagnies deviendront des sociétés par actions.
[Roumanie.com]