En Roumanie, l’intérêt des investisseurs pour les petites compagnies a triplé les transactions sur le marché Rasdaq, écrit Ziarul Financiar. Le montant total des transactions d’actions sur le marché Rasdaq s’est élevé à 290 millions de lei (environ 85 millions d’euros), dans la période 3 janvier - 23 février, de 2,8 fois supérieur à la période similaire de 2006.
’On remarque une orientation des investissements du marché réglementé par la Bourse de valeurs Bucarest vers le marché Rasdaq’, selon le journal cité. Alors que les transactions à la Bourse ont manifesté une tendance à la baisse, celles sur le marché Rasdaq ont fortement augmenté.
Les transferts réalisés à la Bourse de Roumanie dans la même période se sont réduits de quelque 10%, à 1 957 millions de lei (environ 578 millions d’euros).
Les transactions moyennes par jour sur le marché Rasdaq, dans la période mentionnée, ont augmenté environ trois fois en euros, atteignant 6,7 millions de lei (2 millions d’euros), contre 2,4 millions de lei (0,66 million d’euros) dans la période similaire de l’année dernière.
[Roumanie.com]