septembre 2022

Roumanie : la start-up roumaine Evolio lance sa nouvelle voiture électrique Evolio City Q2

La start-up roumaine Evolio a lancé hier, à Bucarest, un nouveau modèle de voiture électrique, parfait pour la ville. La Q2 et sa variante Q2+, sont des modèles de petite taille, à très faible consommation et très économiques.

photo : Lucian Alecu, Jurnalul.ro

L’entreprise Evolio se concentre sur la facilitation de la mobilité, en particulier dans les villes. La start-up roumaine, spécialisée dans le développement de véhicules électriques, a également lancé d’autres types de véhicules sur le marché, tels que des fourgonnettes, des minibus, des voiturettes de golf, des scooters et des vélos, tous électriques.

"Le nouveau modèle Evolio City Q2 peut être acheté pour seulement 4999 euros, le prix le plus bas du marché en ce moment. C’est la voiture électrique la moins chère et la plus économique de Roumanie, avec deux sièges, qui peut s’intégrer dans presque n’importe quel espace et sur n’importe quelle voie publique. L’Evolio City Q2 est un véhicule électrique très performant à un prix très bas, idéal pour la mobilité urbaine, grâce à sa très faible consommation, ses dimensions réduites, sa facilité à se glisser dans les embouteillages urbains et à se garer. Il est parfait pour les zones urbaines et métropolitaines. La voiture s’adresse avant tout aux jeunes, elle peut également être conduite avec un permis B1, à partir de 16 ans. Il s’adresse également aux mères, aux retraités et en général aux personnes qui ont besoin d’économie et de mobilité en ville. Les commandes peuvent commencer aujourd’hui et la livraison peut être effectuée dans les quatre mois, d’ici la fin de cette année. Dès l’année prochaine, nous pourrons livrer des milliers d’unités", explique Liviu Nistoran, PDG d’Evolio Roumanie.

photo : Lucian Alecu, Jurnalul.ro

Une charge complète de l’Evolio City Q2 prend environ 6 heures et offre une autonomie maximale de 80 kilomètres. Elle peut être alimentée à partir de n’importe quelle prise standard 220-230V. La batterie ne nécessite aucune intervention du conducteur pour l’entretien. La boîte de vitesses est automatique et le moteur a une puissance maximale de 4,4 KW et 6,5 KW respectivement. La palette de couleurs de ce modèle est variée : rouge, rose, blanc, jaune, orange, vert, bleu, marron et violet. Elle a des vitres électriques, des haut-parleurs HI-FI, Bluetooth, la climatisation, un verrouillage centralisé, un écran LCD et une caméra vidéo de recul.

La nouvelle voiturette électrique Evolio Q2 est révolutionnaire en raison de ses dimensions réduites, avec une largeur de seulement 120 cm et une longueur de 240 cm. La Q2 appartient à la catégorie des microcars biplaces et dispose d’une application pour smartphone qui permet la communication et la surveillance à distance, avec des fonctions telles que : vérification de l’état de la batterie, infographie, position géographique en temps réel, itinéraires, géo-clôture, alarme de mouvement... La City Q2 peut se connecter aussi à des applications de téléphonie mobile.

La Q2 dispose de deux motorisations : la version de base avec un moteur de 4,4 KW (puissance maximale) et la version Q2+ avec un moteur de 6,5 kW. Ces moteurs développent respectivement des vitesses de 45 et 60 km/h.

source : Jurnalul.ro

[Roumanie.com]

    e-mail     Imprimer cet article


VOIR AUSSI
Roumanie : le Forum européen de robotique se tiendra à Bucarest cette année
(19/mar./2019)
Plus de 600 exposants seront présents à Bucarest, les 20 et 22 mars, lors de la première édition (...)
La Roumanie construit un ferry 100% électrique pour la Norvège
(4/fév./2018)
C’est une première pour la Roumanie : les chantiers navals Vard de Braila entamera dans les (...)
Partenariat informatique entre une société roumaine et Adobe
(4/déc./2017)
La société Adobe a récemment signé un partenariat avec la société roumaine Trans Sped, grâce auquel (...)
La Roumanie, une pépinière de startups
(19/sep./2017)
A première vue, la Roumanie paraît peu adaptée aux startups de dernière génération. Dans les cliché, (...)
WikiLeaks : seul Bitdefender résiste à l'espionnage de la CIA
(13/mar./2017)
La CIA arrive à profiter de certaines failles des systèmes de sécurité informatique, selon (...)
Dacia lance ses nouvelles Logan et Sandero au Salon de l'Automobile de Paris
(16/sep./2016)
Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de (...)
Le roumain, deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft‏
(13/mai./2015)
La Roumanie a démontré qu’elle est devenue un leader dans les technologies informatiques, et le (...)