’Une offre meilleure pour Daewoo en échange de facilités législatives’, écrit Evenimentul Zilei précisant que les représentants du gouvernement ont confirmé lundi que l’État roumain élaborera une loi spéciale permettant au groupe américain Ford d’obtenir des facilités à la reprise de la fabrique Daewoo Craiova, sollicitant cependant au producteur américain à améliorer l’offre financière déjà déposée.
Le délai accordé aux officiels de Ford pour la présentation d’une meilleure offre est le 15 août. Cotidianul souligne que ’la privatisation de l’usine de Craiova passe par le Parlement’ en raison des nouveaux éléments de la transaction.
La finalisation de la privatisation des usines Automobile Craiova requiert une loi spéciale, étant donné que les exigences de Ford ne s’intègrent pas à la législation actuelle, relève le journal Cotidianul, citant Sebastian Vladescu, le président de la Commission de Privatisation, qui a affirmé que ’’Ford souhaite reprendre une entreprise propre’’.
Il s’agit de l’éclaircissement des dettes et de la situation de la licence de production sous marque Daewoo, le Gouvernement n’excluant pas l’octroi d’aides d’État.
Selon le quotidien Jurnalul national, Ford souhaite également l’éclaircissement de la responsabilité pour les voitures Daewoo en circulation.
[Roumanie.com]