Orange Roumanie dévoile que Deutsche Telekom et France Télécom ont négocié un partenariat technique sur le marché roumain. Orange Roumanie bénéficiera directement des partenariats stratégiques passés entre France Télécom et Deutsche Telekom, et actuellement les deux parties examinent l’opportunité et le type de futures synergies, a déclaré la Directrice technique d’Orange Romania, Madalin Suceanu. L’opérateur développe des partenariats avec d’autres opérateurs locaux, d’après Orange Roumanie, dans le but de développer son réseau et ses services aux clients.
Les premiers pas avaient été faits il y a plusieurs années avec l’utilisation conjointe des infrastructures de télécommunications dans certaines régions, et des collaborations avec les principaux opérateurs sur le marché du telephone mobile roumain, Vodafone and Cosmote.
Ces déclarations viennent que le quotidien allemand "Handelsblatt" ait écrit que Deutsche Telekom et France Télécom avaient l’intention de joindre leurs réseaux en Autriche et en Roumanie pour réduire leurs coûts.
France Télécom possède en Roumanie le plus gros opérateur de téléphonie mobile, Orange. Deutsche Telekom possède quant à lui 30% du groupe grec OTE [Hellenic Telecommunications Organization, NDT], principal actionnaire de Romtelecom et Cosmote. [source : HotNews.ro]
[Roumanie.com]